Maison Européenne de la Photographie

PAS SI BÊTE !ML COLRAT


ATELIER-12_LOGOTYPE-bassedef-horizontal Du 2 au 4 novembre 2017, le stage-atelier avec l’artiste plasticienne ML COLRAT propose aux enfants de 6 à 11 ans d’imaginer et de créer des liens entre le monde animal et l’homme.

Le stage-atelier propose de questionner notre relation au monde animal, nos attirances, nos peurs, nos caractères communs, notre part d’animalité.
Comment se raconter à partir de l’observation animale ? 
Les enfants joueront des attitudes et apparences animales, en se mettant en scène dans des postures inattendues. À partir de la pratique photographique et du collage, ils expérimenteront de nombreuses possibilités de transformations, métamorphoses, hybridations, mutations qui s’offriront à eux pour explorer un univers imaginaire et créatif associant portraits et animaux.

À cette occasion, ML COLRAT présentera également aux enfants quelques-unes de ses créations.

Diplômée de l’École d’Art d’Avignon et d’un Master II en art thérapie de l’Université René Descartes – Paris 5, ML COLRAT navigue entre différents rôles professionnels : artiste, art thérapeute, conférencière, professeure d’Université. C’est dans la diversité des formes qu’elle nourrit ses univers. Plasticienne, elle oscille entre dessins, performances et installations en déployant une multiplicité de techniques et ses dispositifs artistiques jouent des opposés : monumental/minuscule, public/privé, série/unique, secret/révélé, apparent/invisible. Les lectures sont multiples, partant toujours d’un vecteur ludique. Elle développe un travail poétique et onirique en relation avec l’image et les sensations du corps.

  • © ML COLRAT

  • © ML COLRAT

  • © ML COLRAT

 

❖ Avec les ATELIERS DU 12, son espace pédagogique, la MEP propose aux 6-11 ans et aux 12-15 ans, pendant les vacances scolaires, des stages-ateliers menés par un artiste photographe, pour aborder par la pratique les problématiques artistiques contemporaines tout en encourageant la créativité. ❖

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Dates : jeudi 2 novembre (10h-16h), vendredi 3 novembre (10h-16h) et samedi 4 novembre (13h-16h)
Nombre de participants : 10 maximum
Tarif : 110€
Conditions de règlement : par chèque en amont du stage atelier

RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS
01 44 78 75 23 (mercredi 14h30-18h, jeudi 9h30-18h, vendredi 9h30-17h)
reservation@mep-fr.org

Réservation obligatoire avant l’envoi des documents d’inscription
> Télécharger le bulletin d’inscription
> Télécharger l’autorisation de fixation et diffusion d’images

Consultez notre page Jeune Public du Kaléidoscope pour avoir un aperçu des activités réalisées.

 

AVEC LE SOUTIEN DE

logo-neuflize-obc

 

Les actions pédagogiques de la Maison Européenne de la Photographie à destination du jeune public bénéficient du soutien de Neuflize OBC.

 

EN PARTENRIAT MEDIA AVEC

LOGO-parismomes

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...