Maison Européenne de la Photographie

PHOTO DOC.
EN APARTÉ


  • Décharge entre les nuages et la terre, 2017
    © Manon Lanjouère

  • Sans titre (Dashi), Série Les Climats II (Japon)
    © Lola Reboud

  • Série Quand les nuages parleront, 2018-2019
    © Emeric Lhuisset

  • The American Wall, 2007-2012
    © Maurice Sherif

 

Imaginaires, territoires et récits

Dans le cadre de la programmation d’expositions la MEP et plus particulièrement de celles du Studio dédiée cette saison à Harley Weir et Manon Lanjouère, Photo Doc. organise une soirée dédiée à l’exploration de nouvelles formes d’écritures documentaires.

Sur le principe de discussions croisées, deux photographes sont invités à échanger en binôme sur le travail de l’autre, dans un format dynamique de stand-up en temps réel, où ce qui relevait du « off » ou d’un « entre-soi » est partagé avec le public.

Manon Lanjouère & Lola Reboud
Connivence plasticienne avec la recherche scientifique de deux jeunes photographes, productrices d’explorations documentaires en lien avec les questions environnementales et climatiques, associées aux pouvoirs de l’image.
www.manonlanjouere.com
lolareboud.com

Emeric Lhuisset & Maurice Sherif
Se confrontant aux nouveaux impacts géopolitiques, les deux photographes de générations différentes questionnent la notion d’irréversible à travers leur écriture des traces du conflit, et des séparations frontalières contemporaines.
www.emericlhuisset.com
theamericanwall.com

_____

Photo Doc. organise cet événement dans le cadre de son programme de réflexion sur la photographie documentaire et son pouvoir de transformation.
Cette soirée sera modérée par Charlotte Flossaut et Sophie Artaud.
photodocparis.com

À découvrir aussi

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...