Maison Européenne de la Photographie

Polka Club avec Laurence GeaiDans les coulisses d’un reportage photo


La MEP et le magazine Polka présentent "Polka Club", une rencontre trimestrielle avec un photographe, pour entrer dans les coulisses de son travail et proposer un échange autour de ses images. Laurence Geai est l’invitée de ce premier "Polka Club", pour une rencontre menée par Elisa Mignot, reporter à Polka.

Photojournaliste de 33 ans, Laurence Geai présente les coulisses de son reportage sur le quotidien de Souraj, petit garçon de 4 ans arrivé en France avec ses parents en juin 2015, après une éprouvante traversée de la Méditerranée. Depuis plus de deux ans, la photographe, habituée des terrains de guerre, a documenté le parcours de cette famille venue de Libye, depuis le XVIIIe arrondissement de Paris jusqu’à Abbeville, dans les Hauts-de-France, où ils habitent désormais. Son travail a été publié dans Polka #32 puis dans Polka #40.

Créé en 2007 par Alain Genestar, Polka est le magazine de toutes les photographies : celles qui témoignent, expliquent ou encore décryptent l’actualité. Tous les trois mois, la parole est ainsi donnée aux photographes sur près de 200 pages.

  • © Laurence Geai

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Rencontre à l’auditorium de la MEP sur réservation uniquement
Le billet acheté en ligne donne également accès aux expositions le jour de la rencontre.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...