Projection & Rencontre : Résidence MEP x SPBH 2022

Projection & Rencontre : Résidence MEP x SPBH 2022

En juin 2022, la MEP a lancé MEP x SPBH : un format de résidence de création inédit autour du fonds Self Publish, Be Happy, rassemblé par Bruno Ceschel et acquis par la bibliothèque de la MEP en 2020. Les cinq artistes sélectionnés - Camille Lévêque, Nicole Maria Winkler, Sara Perovic, Madeleine Andersson et Andy Picci - ont réalisé ensemble une œuvre collective, présentée pour la première fois lors de cet événement à l'auditorium.

Auditorium

Au tarif d’un billet d’entrée donnant également accès aux expositions.
Sur réservation.

Le workshop dirigé par Bruno Ceschel s’est déroulé du 13 au 17 juin 2022 à la bibliothèque de la MEP. Les lauréats ont conçu et réalisé ensemble une œuvre expérimentale à la croisée de la photographie, de la vidéo et de l’art numérique, mise en musique par Jean Tonique, jeune talent de la scène électronique française. Pendant toute la semaine, les artistes ont bénéficié de l’appui de la MEP, notamment à travers une aide technique et logistique et un accès à l’intégralité du fonds SPBH.

L’œuvre finale sera présentée pour la première fois au public à l’auditorium de la MEP le jeudi 20 octobre à 19h. La projection sera suivie d’un échange avec les artistes et Bruno Ceschel, animé par Aurélie Lacouchie, Responsable de la bibliothèque de la MEP.

____________________

Les intervenants :

Bruno Ceschel — Fondateur de Self Publish, Be Happy
Camille Lévêque — Artiste lauréate de MEP x SPBH
Andy Picci — Artiste lauréat de MEP x SPBH
Aurélie Lacouchie — Responsable de la bibliothèue de la MEP.

Image en une : © MEP

Partenaire

Self Publish, Be Happy édite et collectionne les ouvrages de jeunes photographes internationaux depuis sa création en 2010 à Londres. Cette maison d’édition d’un nouveau genre, célèbre la liberté de publier des livres en dehors des circuits traditionnels et donne à voir le meilleur et le plus innovant de la jeune scène artistique de ces dix dernières années.