Inspiré d’un jeu visuel intitulé “Plus et moins” conçu par le designer Bruno Murani en 1970, l’atelier propose aux enfants de constituer un ensemble de cartes mêlant photographies et dessins. Certaines images seront imprimées sur un fond transparent, de façon à pouvoir les superposer. Les enfants composeront de nouvelles associations visuelles jouant sur l’échelle de représentation, sur l’assemblage d’espaces, de formes et de couleurs, en laissant libre court à leur imaginaire et en construisant progressivement des histoires multiples.
Sandrine Marc est diplômée en design graphique de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2005. Elle travaille depuis en tant que photographe indépendante. Ses recherches portent sur la représentation de l’espace et son appropriation par l’homme. Sa pratique photographique se nourrit de l’ordinaire et propose une approche sensible et poétique des territoires qu’elle explore.
❖ Avec les ATELIERS DU 12, son espace pédagogique, la MEP propose aux 6-11 ans et aux 12-15 ans, pendant les vacances scolaires, des stages-ateliers menés par un artiste photographe et un conférencier autour d’un thème, pour aborder par la pratique les problématiques artistiques contemporaines tout en encourageant la créativité. ❖
INFORMATIONS PRATIQUES
Dates : lundi 26 octobre (10h-16h), mardi 27 octobre (10h-16h) et mercredi 28 octobre (13h-16h). Les repas du midi (pique-nique) sont à prévoir par les familles.
Nombre de participants : 10 maximum
Tarif : 110€
Conditions de règlement : par chèque en amont du stage atelier
RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS
01 44 78 75 23 (mercredi 14h30-18h, jeudi 9h30-18h, vendredi 9h30-17h)
reservation@mep-fr.org
Consultez notre page Jeune Public du Kaleidoscope pour avoir un aperçu des activités réalisées.
AVEC LE SOUTIEN DE
Les actions pédagogiques de la Maison Européenne de la Photographie à destination du jeune public bénéficient du soutien de Neuflize Vie.