• © Raed Bawayah
  • © Raed Bawayah
  • © Raed Bawayah
  • © Raed Bawayah
  • © Raed Bawayah

Maison Européenne de la Photographie

Raed BawayahEmpreintes de passage


A travers ses différentes séries en noir et blanc, Raed Bawayah se questionne sans cesse sur l’exclusion, l’enfermement, la normalité et par là même, sur la place de l’être humain.

Que ce soit auprès des enfants de son village qui s’aventurent très peu hors de son périmètre, des travailleurs palestiniens contraints de s’exiler et de vendre leur force en Israël, des malades de l’hôpital psychiatrique de Bethléem, ou encore des communautés tziganes en France et des SDF en Allemagne, Raed Bawayah opère toujours avec une démarche «de l’intérieur».

Il se fond dans ces différentes communautés, il entre en relation avec ses sujets, il instaure la confiance pour réaliser, dans un second temps seulement, un travail photographique réaliste et objectif, qui sait conserver pudeur, compassion et respect, dénué de tout misérabilisme.

C’est ainsi que Raed Bawayah considère son travail et sa mission en tant que photographe : il témoigne du monde et donne à ces personnes en marge, une place au coeur de la ville, au coeur de nos vies, dans les institutions culturelles et les salles d’exposition.

La Maison Européenne de la Photographie lui consacre une exposition, telle une retrospective de ses différentes séries photographiques.

 

AUTOUR DE L’EXPOSITION

Le travail photographique de Raed Bawayah sera partie intégrante d’un spectacle conçu et mis en scène par Guillaume Clayssen « Le captif amoureux » de Jean Genet, au théâtre de l’Etoile du Nord, du 4 au 13 décembre prochain.

Mardi, mercredi et vendredi à 20h30, jeudi à 19h30, samedi à 17h et à 20h30. Tarif réduit sur présentation de votre ticket d’entrée de la MEP.
EDNlogo200%

 

MÉCÉNAT DE COMPÉTENCE

Traduction des textes d’exposition réalisée grâce au mécénat de compétence de l’agence THOMAS-HERMÈS

Logo Thomas-Hermes

 

PARTAGEZ…

Partagez votre visite de l’exposition sur
Facebook, Twitter et Google+ !
#raedbawayah

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...