Maison Européenne de la Photographie

Regards engagésRencontre avec Tommaso Protti autour de l’exposition Amazônia


Chaque jeudi soir durant l’été, la MEP met en ligne des podcasts permettant de ré-écouter les rencontres et conférences organisées à l’auditorium tout au long de l’année dans le cadre de sa programmation culturelle.

A l’occasion de l’exposition « Amazônia » de Tommaso Protti, qui s’est tenue à la MEP du 4 décembre 2019 au 16 février 2020, l’artiste, lauréat du 10ème Prix Carmignac, était invité à intervenir aux côtés de Stéphen Rostain archéologue et directeur de recherche au CNRS, et de Magdalena Herrera, directrice photo au magazine Géo. L’occasion d’évoquer le travail réalisé par le photojournaliste entre janvier et juillet 2019 à travers l’Amazonie brésilienne, et de replacer les images dans le contexte des crises sociales, humanitaires et environnementales en cours dans la région.

> En écoute dès le 13 aout

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...