Maison Européenne de la Photographie

RENCONTRE AVEC COCO CAPITÁN


Dans le cadre de l’exposition "Busy Living" de Coco Capitán, la MEP organise le jeudi 23 mai une rencontre et signature avec l’artiste en présence de Mark Lebon, photographe de mode anglais, et de Simon Baker, directeur de la MEP.

Cette rencontre est l’occasion pour Coco Capitán d’échanger autour de son travail avec Mark Lebon, ancien professeur et ami de l’artiste.

La rencontre a lieu de 18h30 à 19h30 à l’auditorium de la MEP. Elle est suivie par la signature de 19h30 à 20h du catalogue de l’exposition Busy Living (Éditions Loose Joints) et de son nouveau livre If you’ve seen it all close your eyes, publié par Chose Commune, et qui présente les textes extraits de ses carnets manuscrits récents.

COCO CAPITÁN
Très tôt engagée dans l’univers de la mode, Coco Capitán acquiert rapidement une notoriété internationale. Saisissant souvent ses modèles dans des poses incongrues, elle réinvente le rapport au corps dans l’imagerie de la mode, avec son regard singulier et décalé, pour de nombreuses marques de luxe, tel que Gucci. Mais son travail est beaucoup plus vaste : à seulement 26 ans, Coco Capitán est une artiste déjà accomplie, l’une des plus prolifiques de sa génération, qui allie la photographie, la peinture et les performances à un travail éditorial constitué de slogans et d’aphorismes.

MARK LEBON
Artiste et photographe, Mark Lebon, né en 1957, enseigne la photographie de mode au London College of Fashion. Après avoir fait ses études au West Sussex College of Art and Design et à North East London Polytechnic, il commence à réaliser des photographies de mode dans les années 1980, travaillant pour des magazines dont i-D et The Face, et conseillant des designers dont Rifat Ozbek, Katharine Hamnet, John Galliano, Jean-Paul Gaultier ou Vivienne Westwood. Il gère également la société de production Crunch à Londres, qui combine production, mode, publicité et radiodiffusion.

INFORMATIONS PRATIQUES
Événement sur réservation en ligne (billets nocturne du jeudi « expos + conférence), dans la limite des places disponibles.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...