Maison Européenne de la Photographie

Rencontre avec…Patrick Swirc


À l’invitation de la Maison Européenne de la Photographie, Stéphane Brasca, directeur de la rédaction du magazine de l'air, propose une fois par trimestre des conférences en compagnie d'un photographe. Ces rencontres-conversations ont pour objectif de faire découvrir ou mieux connaître des auteurs contemporains maîtrisant un univers propre.

Après Jean-François Spricigo en mars, Floriane de Lassée et Nicolas Henry en juin, Stéphane Brasca accueille samedi 15 novembre 2014 Patrick Swirc.

  • Carnet de Voyage© Patrick Swirc

  • Corée du Nord© Patrick Swirc

  • Esprit de femme© Patrick Swirc

  • David Lynch© Patrick Swirc

Depuis plus de 20 ans, ce photographe français est connu pour ses portraits de star. David Lynch, Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Clint Eastwood et bien d’autres monstres sacrés ont défilé devant son objectif. Mais l’univers de ce photographe ne se limite pas aux portraits de célébrités qu’il réalise uniquement pour la presse (Télérama, Marie Claire, Elle, de l’air…). Son monde flirte avec la mode, encense les rondes, nues, pénètre l’autre monde, celui des esprits, des morts, l’emmène au bout du monde, qu’il archive dans de magnifiques carnets de voyage, sorte de reportages intimes.

Cette conférence propose de mieux connaître le travail personnel et méconnu de cet auteur libre comme l’air. Seront ainsi proposés des projections, une conversation et un dialogue enfin avec le public.

Stéphane Brasca

 

Conférence à l’auditorium de la MEP, en accès libre, sur présentation de votre billet d’entrée, dans la limite des places disponibles.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...