Après Jean-François Spricigo en mars, Floriane de Lassée et Nicolas Henry en juin, Stéphane Brasca accueille samedi 15 novembre 2014 Patrick Swirc.
[diaporama]
Depuis plus de 20 ans, ce photographe français est connu pour ses portraits de star. David Lynch, Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Clint Eastwood et bien d’autres monstres sacrés ont défilé devant son objectif. Mais l’univers de ce photographe ne se limite pas aux portraits de célébrités qu’il réalise uniquement pour la presse (Télérama, Marie Claire, Elle, de l’air…). Son monde flirte avec la mode, encense les rondes, nues, pénètre l’autre monde, celui des esprits, des morts, l’emmène au bout du monde, qu’il archive dans de magnifiques carnets de voyage, sorte de reportages intimes.
Cette conférence propose de mieux connaître le travail personnel et méconnu de cet auteur libre comme l’air. Seront ainsi proposés des projections, une conversation et un dialogue enfin avec le public.
Stéphane Brasca
Conférence à l’auditorium de la MEP, en accès libre, sur présentation de votre billet d’entrée, dans la limite des places disponibles.