Maison Européenne de la Photographie

Rencontre avec…Tadzio


A l’occasion de son exposition « Lumière noire » à la MEP, la Mep propose une projection-rencontre avec l’artiste Tadzio le mercredi 11 mai à l’auditorium, du 18h00 à 19h00.

Dans son travail de vidéaste, Tadzio filme en plans fixes les mouvements et les tressautements des villes. À travers l’utilisation d’images floues, il apporte une texture poétique à un cadre a priori dénué. Cela permet d’accéder à une autre dimension, quasi surréelle, des villes telles que Tokyo, Bangkok ou Kuala Lumpur ; ainsi que de dire toute l’absurdité du rapport entre l’homme contemporain et un urbanisme stérile qu’il n’a pas encore eu le temps d’imprégner de son individualité. Ce survol, qui exacerbe le flou et l’évanescence du sujet filmé, rappelle à quel point la vie urbaine rend impossible toute compréhension précise du monde qui nous entoure.

Un ensemble de vidéos de Tadzio est également projeté à l’auditorium chaque samedi et dimanche de 14h30 à 15h00.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...