Rencontre avec Viviane Sassen et Emanuele Coccia

Rencontre avec Viviane Sassen et Emanuele Coccia

La MEP est heureuse d'accueillir la photographe Viviane Sassen et le philosophe Emanuele Coccia pour une conversation exceptionnelle à l’auditorium. Cet échange sera suivi d'une signature à la librairie à partir de 15h.

Auditorium

Au tarif d’un billet d’entrée donnant également accès aux expositions.
Sur réservation.

Viviane Sassen, connue pour ses photographies à l’esthétique surréaliste, et Emanuele Coccia, acteur majeur de la pensée contemporaine dans le domaine de la nature, font dialoguer les mots et les images dans l’ouvrage Alchimie moderne (2022, JBE Books × Perrier-Jouët).

Dans ce livre, composé de 80 photographies et d’un essai, Viviane Sassen et Emanuele Coccia renouvellent notre rapport à la matière et à l’œuvre d’art à l’ère contemporaine.

« L’art et la nature ne sont pas seulement égaux, ils sont jumeaux, nés de la même mère ».

La conversation autour de cet ouvrage sera animée par David Desrimais, fondateur de JBE Books. A l’issue de la discussion, une signature avec Viviane Sassen aura lieu à la librairie de la MEP.

La discussion se déroulera en anglais.

Image en une : Viviane Sassen & Emanuele Coccia, Modern Alchemy, Paris, 2022 © Perrier-Jouët
Viviane Sassen © Perrier-Jouët

Viviane Sassen

Viviane Sassen est une artiste néerlandaise vivant à Amsterdam qui travaille à la fois dans le monde de la mode et des beaux-arts. Connue pour ses photographies aux couleurs vives et presque surréels de l’Afrique, elle développe un langage personnel autour de corps mêlés, de compositions sculpturales et de formes abstraites.

Viviane Sassen © Perrier-Jouët
Emanuele Coccia © Perrier-Jouët

Emanuele Coccia

Emanuele Coccia est un philosophe italien qui vit et travaille à Paris. Spécialiste de la théorie de l’image, de la nature, il porte un regard novateur et sensible sur le vivant. Il est professeur associé à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris depuis 10 ans, et auteur d’un grand nombre d’ouvrages, dont La vie des plantes : Une métaphysique du mélange (2016), La vie sensible (2010).

Emanuele Coccia © Perrier-Jouët