Maison Européenne de la Photographie

Rencontre-Performance avec
Tom Lovelace


La MEP a le plaisir d’accueillir une rencontre avec l’artiste britannique Tom Lovelace et la commissaire d’exposition et éditrice française Inès de Bordas. La discussion portera sur la manière singulière dont l’artiste mêle photographie et performance dans son œuvre, et sur les liens qu’entretiennent ces deux disciplines dans l’histoire des arts.

© Tom Lovelace

La rencontre se tiendra à l’auditorium et sera précédée d’une performance de Tom Lovelace dans les Ateliers de la MEP.

Installé à Londres, Tom Lovelace travaille au croisement de la photographie, de la sculpture et de la performance. Les thèmes centraux de sa recherche et de son enquête visuelle englobent les histoires collaboratives de la photographie, le rôle du minimalisme dans la culture visuelle contemporaine et la sémantique du quotidien. Son travail est régulièrement présenté au sein d’expositions internationales telles que récemment The Truth in Disguise à GESTE (Paris), Present Tense à la Galerie Materia (Rome) et Interval à la Flowers Gallery (Londres). Il enseigne par ailleurs au Royal College of Art de Londres.

Inès de Bordas est commissaire d’exposition et éditrice indépendante. Elle a notamment contribué aux expositions Cross Channel Photographic Mission, Brighton Photo Biennial (2018), Les Adoptés, CCAM Vandoeuvre-lès-Nancy (2017), Honoré Visconti, Paris (2016) et Résumés par AM Projects, Copperfield Gallery, Londres, (2015). Fondatrice de la maison d’édition indépendante Silence Editions, elle a publié récemment Hatufim de Alain Baczynsky (2019), Ces tremblements qui nous exposent (trop près ne suffit pas) de Adèle Gratacos (2018) et The Pyramids and Palm Trees Test de Bruno Roels (2018). Elle enseigne par ailleurs au Paris Collège of Art.

La programmation des Nocturnes du jeudi bénéficie du soutien de la Fondation Carmignac.

INFORMATIONS PRATIQUES
Lieux : Ateliers | Auditorium
Langue : Français

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...