Senta Simond — Dissonance

Studio

Senta Simond — <em>Dissonance</em>

Le Studio de la MEP présente Dissonance, la première exposition personnelle dans une institution française de l’artiste et photographe de mode suisse Senta Simond.


  • © Senta Simond, 2023

  • © Senta Simond, 2023

  • © Senta Simond, 2023

  • © Senta Simond, 2023

L'exposition

Connue pour ses photographies du corps féminin qui vont à l’encontre des stéréotypes de la beauté féminine, Simond présente ici un ensemble de vidéos et de photos inédites dont la pièce maîtresse est un diptyque combinant vidéo et photographie. Elle propose un dialogue visuel et sonore entre deux jeunes femmes qui ne se sont jamais rencontrées en personne : une jeune danseuse ukrainienne et une harpiste irlandaise.

À travers des gros plans, Simond présente une oeuvre intime, mystérieuse et sensuelle qui interroge notre rapport à l’autre. Elle mélange ses images et les séquences filmées par les deux jeunes femmes, pour expérimenter les idées de mise en scène et de performance, d’improvisation et de hasard.

Commissaire : Laurie Hurwitz

L'artiste

Senta Simond

Senta Simond 

Née à Genève, Senta Simond vit et travaille à Paris. Finaliste du prix Aperture/Paris PhotoBook, elle a été sélectionnée pour le British Journal of Photography ‘Ones to watch’, Foam Talent et les Swiss Design Awards. Son travail a été présenté dans une exposition solo au Foam Museum, Amsterdam, à la Danziger Gallery, New York et à la galerie Webber (Londres / New York), ainsi que dans des expositions collectives à Tokyo, Londres, Bienne et Bâle. Simond travaille comme photographe de mode depuis 2018.

Senta Simond

Partenaire

L’exposition est organisée avec le soutien de

La Saison