Signature en public avec Pooya Abbasian

Signature en public avec Pooya Abbasian

En écho à l’exposition Maltournée et à l’occasion de la parution du fanzine de l’exposition chez Morel Books, la MEP organise une signature en public avec l’artiste Pooya Abbasian à la librairie.

Librairie

Signature : Accès libre sur présentation d’un billet MEP

L’artiste Pooya Abbasian sera présent pour une session de signature de ses livres, notamment de son fanzine réalisé spécialement dans le cadre de son exposition à la MEP. Cet ouvrage est produit en collaboration avec Morel Books et s’inscrit dans le cycle d’éditions consacré aux expositions du Studio.

Vous ne pouvez pas être présent·e ? Commandez votre livre signé sur notre e-librairie !

La session de signature est précédée d’une rencontre-projection avec l’artiste à l’auditorium (17h-19h).

 

Image en une : Pooya Abbasian © Quentin Chevrier

L'artiste

Pooya Abbasian
© Eugenia Weisz, 2023

Pooya Abbasian

Pooya Abbasian, né en 1985, est un artiste iranien vivant à Paris depuis 2011.

Collaborateur proche de longue date du réalisateur iranien Jafar Panahi, il a projeté ses films dans de nombreux centres d’art et festivals dont la Fondation Pejman, au CPH-DOX Dokumentary Filmfestival Copenhagen, au Pictoplasma Festival Berlin et au BelDocs Festival à Belgrade.

Ses œuvres font partie de la collection du CNAP (Collection nationale d’art contemporain) et ont été présentées au Musée d’art contemporain de Téhéran, au Plateau Frac-Île de France, au Grande halle de la Villette, chez Poush et à l’Association La Source-La Guéroulde. Il a également illustré et écrit plusieurs albums jeunesse publiés chez Gallimard et Actes Sud. Il fait actuellement partie du programme de résidence d’artiste de la Fondation Fiminco 2023-2024.

Pooya Abbasian
© Eugenia Weisz, 2023