Maison Européenne de la Photographie

SOLANGE KNOWLESWhen I Get Home


Choisie par l'artiste et chanteuse Solange Knowles, la MEP présente en exclusivité la projection de son nouvel opus, When I Get Home, véritable film-performance réalisé en 2019.

À l’instar d’un voyage spirituel, When I Get Home explore les origines. Le film aborde la façon dont chacun de nous évolue, au gré de ce que nous gardons et de ce que nous délaissons au fil de nos vies. Il intègre également une réflexion sur la peur engendrée par ce processus et sur la façon dont elle influence notre vie quotidienne. Pour mener à bien ce projet, l’artiste est retournée dans son État natal, le Texas, et nous livre ainsi un rodéo futuriste magnifiant l’histoire des cowboys noirs. Cette méditation visuelle est aussi un vibrant hommage à ses origines houstoniennes.

When I Get Home, Solange Knowles

Cette version longue de When I Get Home a été mise en scène et montée par Solange Knowles, en collaboration avec Alan Ferguson, Terence Nance, Jacolby Satterwhite et Ray Tintori. La musique additionnelle et les arrangements musicaux sont le fruit d’Autumn Knight (Houston) et de Robert Pruitt. Le film montre également une sculpture inédite de l’artiste, Boundless Body (2019), se présentant sous la forme d’une arène de rodéo d’une superficie de trois mètres sur trente, exposée dans le désert de Marfa. Il donne aussi à voir des merveilles architecturales telles que la Chapelle Rothko à la Menil Collection et l’Hôtel de Ville de Dallas de Ieoh Ming Pei.

La version longue de ce film est projetée en exclusivité à partir du 17 juillet 2019 dans des institutions partenaires aux États-Unis et en Europe.

INFORMATIONS PRATIQUES
Deux séances : 18h et 19h
Durée : 33 minutes
Billetterie en ligne

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...