Maison Européenne de la Photographie

Surface sensiblePerformance d'Animal Architecte


Le collectif Animal Architecte propose un dialogue original avec le public et les œuvres de l’exposition « La photographie française existe… ». Questionnant les postures du photographe et du visiteur, la performance proposée prend place dans les salles de l’exposition le mercredi 21 mars à 15h, 17h et 19h.

© Jean-Louis Fernandez

Photographier, qu’est-ce que c’est ? Une infinité de pratiques subjectives, entre elles incommensurables, mais aussi une seule technique objective. Ce questionnement est au cœur de la performance du collectif Animal Architecte, qui tente d’y répondre par un enchaînement de gestes précis et de séquences délimitées, constituées d’une dizaine d’étapes d’un mode d’emploi succinct et d’un singulier lexique : régler, cadrer, déclencher, rembobiner, développer, révéler…

C’est ce mode d’emploi à la portée de tous, pris à la fois comme abrégé poétique et métaphorique, que la jeune compagnie transdisciplinaire Animal Architecte choisit de se donner pour règle du jeu.

Avec Camille Dagen, Emma Depoid, Yannick Gonzalez, Hugo Hamman, Kaspar Taintutier-Fink, Hélène Morelli.

Événements dans les salles d’exposition de la MEP en accès libre, sur présentation de votre billet d’entrée.

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...