La MEP invite Gaze, la revue des regards féminins

La MEP invite Gaze, la revue des regards féminins

La MEP est heureuse d'accueillir la soirée de lancement du troisième numéro de Gaze, la revue des regards féminins. Une table ronde en présence de plusieurs contributrices du numéro sera suivie d'une rencontre avec l'équipe de Gaze.

Auditorium

Billet couplé expositions et rencontre : 10€ / 6€
Réservation obligatoire

A l’occasion du lancement du troisième numéro de la revue Gaze, la fondatrice et directrice de la publication Clarence Edgard-Rosa et la directrice artistique photo Laura Lafon invitent la photographe Cédrine Scheidig, la styliste et créatrice Fatoumata Guirassy, et la photographe Alice Rimsky à échanger sur leurs pratiques et leur participation à la revue.

19h : Table ronde
Réinventer les représentations de la puissance féminine. Avec la photographe Cédrine Scheidig, la styliste et créatrice Fatoumata Guirassy, et la photographe Alice Rimsky.

20h : Rencontre
Rencontre avec l’équipe de Gaze et vente du nouveau numéro en exclusivité avant sa sortie.

Gaze
Gaze, la revue des regards féminins, est née en 2020. A travers une diversité d’approches photographiques, de récits intimes, et de reportages en immersion, Gaze invite des personnalités féminines et non-binaires à réfléchir aux enjeux sociaux, intimes et culturels de genre et de sexualité. Inspirée par un féminisme inclusif et intersectionnel, cette revue semestrielle a pour ambition de s’adresser à toutes et tous.
www.gaze-magazine.com

Image en une : Fatoumata Guirassy © Cédrine Scheidig

Biographies

Cédrine Scheidig est une photographe franco-caribéenne. Son travail s’intéresse aux expériences et aux corps diasporiques, souvent négligés par les médias et rarement abordés d’un point de vue sensible. Elle est lauréate 2021 du prix Dior de a photographie et des arts visuels. Dans ce nouveau numéro de Gaze, elle interprète avec Fatoumata Guirassy le thème du Power Dressing : comment le vêtement et le style participent à notre puissance.

Fatoumata Guirassy est une styliste française, fondatrice de la marque de prêt-à-porter féminin Guerasfatim. Pour cette série sur le thème du « power dressing », elle a prêté ses talents de styliste et modèle. Ses silhouettes dessinent un personnage qui incarne et renouvelle l’idée de puissance féminine.

Alice Rimsky est une photographe française. Reprenant les codes de la peinture classique, elle se met en scène dans des compositions tant érotiques que morbides pour créer des tableaux sortis d’un autre temps. Pour le nouveau numéro de Gaze, elle a réinterprété le tableau de la décapitation de Holopherne par Judith et Abra.

“Nos imaginaires ont si longtemps été forgés par la perspective masculine qu’ils ont un besoin brûlant d’alternatives !”

Gaze magazine #3

Power dressing

Gaze magazine #3