Maison Européenne de la Photographie

VILLE DÉCOMPOSÉE / NATURE RECOMPOSÉEF. JOUBERT


Du 9 au 11 juillet 2018, le stage-atelier avec la photographe Florence Joubert propose aux enfants de 6 à 11 ans de se questionner sur la place de la nature dans notre quotidien et d’imaginer de nouveaux paysages urbains.

L’atelier propose aux enfants d’explorer leur environnement immédiat et de prendre conscience de la place occupée par l’homme, l’architecture et la nature.

Par la technique du photomontage, les enfants sont invités à déconstruire le paysage réel et à reconstruire des situations et des lieux qui sont à la frontière entre le réel et l’imaginaire. En composant un assemblage de leurs photographies, ils proposeront une autre vision de la ville en repensant l’équilibre entre l’urbanisme, la nature végétale et le monde animal.

À cette occasion, Florence Joubert présentera également aux enfants quelques-uns de ses récits de voyages photographiques.

Diplômée de l’ENSAD, Florence Joubert répond à de nombreuses commandes dans les domaines de l’architecture et du patrimoine. Son travail photographique personnel, entre documentaire et fiction, explore la relation de l’homme à des espaces qu’il investit ou abandonne, et interroge, par le biais de la mise en scène et de la théâtralisation, la mémoire des lieux, réelle et fantasmée. Son goût pour les latitudes extrêmes (Terre de Feu, Ecosse, Îles Malouines) l’amène à photographier des territoires insolites et à questionner l’imaginaire collectif.

  • © Florence Joubert, Rivière glaciaire, extrait du projet collectif Epicentres, 2017

  • © Florence Joubert, Jardins de Nan Lian à Hong Kong

  • © Florence Joubert, Sentier Métropolitain du Grand Paris, Saint-Denis

  • © Florence Joubert, quartier d'affaires de Central à Hong Kong

 

❖ Avec les ATELIERS DU 12, son espace pédagogique, la MEP propose aux 6-11 ans et aux 12-15 ans, pendant les vacances scolaires, des stages-ateliers menés par un artiste photographe, pour aborder par la pratique les problématiques artistiques contemporaines tout en encourageant la créativité. ❖

INFORMATIONS PRATIQUES
Dates : lundi 9 juillet (10h-16h), mardi 10 juillet (10h-16h) et mercredi 11 juillet (13h-16h)
Nombre de participants : 10 maximum
Tarif : 110€
Conditions de règlement : par chèque en amont du stage atelier

RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS
01 44 78 75 23 (mercredi 14h30-18h, jeudi 9h30-18h, vendredi 9h30-17h)
reservation@mep-fr.org
Réservation obligatoire avant l’envoi des documents d’inscription

> Télécharger le bulletin d’inscription
> Télécharger l’autorisation de fixation et diffusion d’images

Consultez notre page Jeune Public du Kaléidoscope pour avoir un aperçu des activités réalisées.

 

AVEC LE SOUTIEN DE

logo-neuflize-obc

 

Les actions pédagogiques de la Maison Européenne de la Photographie à destination du jeune public bénéficient du soutien de Neuflize OBC.

 

EN PARTENARIAT MEDIA AVEC

LOGO-parismomes

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...