Viviane Sassen

Viviane Sassen

Les visites guidées proposées au public individuel sont menées par un·e conférencier·e de la MEP. Elles privilégient une approche sensible de quelques œuvres et éclairent les visiteur·euses sur les thématiques et partis pris de l’exposition.

Galeries

Nombre de personnes : 15 maximum
Durée de la visite : 1h30

Tarif : 16 €
Tarif réduit : 12 €

Réservation obligatoire sur la billetterie en ligne — rubrique expositions.

Cette visite guidée permet de découvrir l’exposition de Viviane Sassen — PHOSPHOR, Art & Fashion 1990-2023.

Première rétrospective en France de l’artiste néerlandaise Viviane Sassen, l’exposition réunit plus de 200 créations et retrace 30 ans de production d’une œuvre protéiforme où la photographie côtoie le collage, la peinture et la vidéo. Déployée sur les deux principaux niveaux de la MEP, l’exposition réunit ses séries iconiques, parmi lesquelles « Umbra », « Parasomnia », « Flamboya » ou « Roxane », ses archives inédites, ses oeuvres aux techniques mixtes ainsi qu’une sélection de ses photographies de mode.

L’exposition ambitionne d’éclairer le processus créatif de Viviane Sassen en suivant deux grands axes : la recherche constante de renouvellement des formes photographiques et l’importance de la sphère intime dans son œuvre. Pour l’artiste, la photographie n’est pas une simple surface mais un lieu ouvert où elle fait cohabiter ses rêves, ses désirs et ses craintes avec la réalité tangible du monde.

Image en une : © Quentin Chevrier

Programme

Tous

Expositions