Kyoto

Women Artists from the MEP Studio à Kyoto


Du 18 septembre au 17 octobre 2021 la MEP présente l'exposition collective Women Artists from the MEP Studio, à la 9e édition du festival KYOTOGRAPHIE.

Spécialement conçue pour le festival, Women Artists from the MEP Studio mettra en lumière une sélection de cinq jeunes artistes françaises dont le travail a précédemment été soutenu et présenté par la MEP. Choisies pour la diversité et l’originalité de leurs pratiques photographiques et cinématographiques, Marguerite Bornhauser, Nina Cholet & Clothilde Matta, Adèle Gratacos de Volder et Manon Lanjouère incarnent une nouvelle génération en France d’artistes femmes dont les travaux, riches et sophistiqués, rendent compte des nouvelles tendances majeures et audacieuses qui marquent la création contemporaine.

https://www.kyotographie.jp

Soutenir les jeunes talents et donner de la visibilité aux femmes photographes sont deux axes situés au cœur de la mission de la MEP. En 2018, avec la création du Studio, la MEP dédie un espace à la création émergente et accueille les premières expositions individuelles de plusieurs femmes qui incarnent la photographie d’aujourd’hui et de demain.

-->