Maison Européenne de la Photographie

WORKSHOP « ARTS ET SOCIÉTÉ »animé par Kenza Aloui


Chaque saison, un atelier convivial de réflexion et de discussion tous publics prend pour point de départ l’une des expositions de la programmation et invite à s’interroger sur ce que l’art peut dire des enjeux sociaux, politiques et culturels du monde actuel. Il suffit parfois d’un pas de côté, d’une prise de hauteur et de propositions artistiques audacieuses pour changer notre regard sur le monde !

Erwin Wurm – Jakob / Jakob Fat, 1994 © Erwin Wurm

Cette saison, l’atelier animé par Kenza Aloui s’intéressera à l’exposition Erwin Wurm Photographs et aura pour thème « L’engagement par l’absurde ».

Derrière une apparence légère, absurde et drôle, les œuvres d’Erwin Wurm interrogent tout à la fois notre rapport à l’art et à la culture ainsi que la relation que nous entretenons à notre environnement quotidien et à la société de consommation.

Kenza Aloui est auteure, chroniqueuse pour différentes publications et curatrice de projets culturels. Elle enseigne également à Sciences Po Paris. Elle anime régulièrement des ateliers de réflexion à la croisée des sciences humaines et des arts.

La programmation des Nocturnes du jeudi bénéficie du soutien de la Fondation Carmignac.

INFORMATIONS PRATIQUES
Salon de la MEP
Langue : Français

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...