Les Visites Sonores, une expérience immersive à la MEP

À l’occasion de l’exposition Love Songs, la MEP s’associe à Orosound pour proposer une expérience immersive inédite qui allie musique et photographie : les « Visites Sonores ».

Soucieuse de proposer une approche sensible de la photographie et une expérience in situ singulière, la MEP s’attache à imaginer des formats innovants de visites et de médiation autour de ses expositions et de ses collections. À l’occasion de l’exposition Love Songs – Photographies de l’intime, la MEP s’est associée à Orosound pour proposer un parcours immersif inédit : les Visites Sonores.

Croisant ainsi photographie et musique, les Visites Sonores amplifient et enrichissent le parcours tout au long de l’exposition. Convoquant différents styles, une vingtaine de titres sélectionnés par la MEP invitent chacun à entrer et se projeter dans l’intimité des photographes, comme l’on se retrouve parfois dans les mots d’une chanson.

Les Visites Sonores sont proposées aux visiteurs tous les jeudis soirs, de 18h30 à 22h et les dimanches, de 10h à 20h, durant l’intégralité de la Saison.

La playlist « Love Songs » conçue par la MEP est accessible sur les différentes plateformes de streaming audio :

Spotify • DeezerYoutube • Amazon music • Soundcloud

Partenaire de la MEP pour les Visites Sonores, Orosound conçoit des expériences audio qui enrichissent l’écoute. Ses produits premium sont conçus et fabriqués en France, à l’instar du casque Tilde® proposé aux visiteurs lors des Visites Sonores.

Au-delà de la qualité musicale et de l’anti-bruit offerts par le casque, la technologie Tilde® Voice First brevetée par la marque permet de conjuguer immersion individuelle et échange avec d’autres visiteurs. Chaque visiteur peut ainsi, en un clic, mettre en pause la musique et converser en face-à-face, sans retirer le casque Tilde®.