La pratique pionnière de Boris Mikhaïlov est aux frontières de la photographie documentaire, du travail conceptuel, de la peinture et la performance. Il mène depuis les années 60 une réflexion sur les bouleversements qui ont accompagné l’effondrement de l’Union soviétique et les conséquences, en Ukraine, de sa dissolution. Conçue en étroite collaboration avec l’artiste, l’exposition rassemble près de 400 œuvres et présente une vingtaine de séries les plus importantes, jusqu’aux plus récentes.
L’Ukraine de Boris Mikhaïlov, à la MEP cet automne
La MEP est fière de présenter, du 7 septembre 2022 au 15 janvier 2023, la plus importante rétrospective consacrée à l’artiste ukrainien Boris Mikhaïlov (né en 1938 à Kharkiv) : Boris Mikhaïlov — Journal intime : l’Ukraine soviétique et après. Aujourd’hui considéré comme l’un des artistes contemporains les plus influents d’Europe de l’Est, il développe depuis plus de 50 ans une œuvre photographique expérimentale autour de sujets sociaux et politiques.
-
Communiqué de presse
PDF
Télécharger -
Visuels presse
Un mot de passe vous sera demandé pour télécharger les visuels. Pour l’obtenir, merci de nous contacter à l’adresse mentionnée ci-dessous.
Télécharger