Atelier d’écriture inclusive

Atelier d’écriture inclusive

Dans le cadre de l'exposition consacrée à l'artiste non-binaire Zanele Muholi, la MEP organise des ateliers d'écriture inclusive afin de s'initier à une pratique de la langue française en pleine évolution.

Nombre de participants : 12 maximum
Durée de l’atelier de pratique : 2h

Tarifs : 15 € / Réduit : 10 €
Offre accessible avec le Pass Culture.

Sur réservation.

Læ Clubmæd, un collectif qui travaille autour du langage inclusif, invite les visiteur·euses de la MEP à participer à un atelier d’écriture-lecture plastique et créative. Joignez-vous au groupe pour vous entraîner et vous amusez à jongler avec les accords, échanger des pronoms, et créer des collages grâce à des langages infiniment variés ! Parties de points médians endiablées à l’ombre des accords de proximité, relaxation au bord de la piscine de mots épicènes… les activités proposées par Læ Clubmæd sont garanties inclusives et engagées ! À partir d’un corpus de textes concoctés par les soins des animateur·ices de l’atelier, savourez ce bonheur langagier en créant collectivement des cadavres exquis ou des cut-up, puis repartez avec un recueil d’affichettes et des petites étoiles plein les yeux…

____________________

Læ Clubmæd est un groupe de travail sur le langage inclusif dans les écoles d’art. Ce groupe a vu le jour sous l’initiative des Cybersistas, un club féministe intersectionnel créé à l’École des Beaux-Arts de Lyon ayant pour objectif de lutter contre toutes formes de domination au sein de l’école, de conscientiser, de partager des connaissances et d’ouvrir des discussions. Læ Clubmæd a pour objectif de proposer différentes solutions et différents choix de langage accessibles à touz et représentatifs de touz. Ces choix et solutions permettent de rendre visible de manière égalitaire toutes les personnes actives dans l’école.

Image en une : © Cyber Sistas