Bookclub : Rencontre avec Odilon Coutarel

Bookclub : Rencontre avec Odilon Coutarel

Pendant l’exposition Thomas Mailaender — Les Belles Images, la bibliothèque invite Odilon Coutarel, designer graphique indépendant, pour échanger sur sa pratique.

Bibliothèque de la MEP

Tarif d’un billet MEP.

Entrée dans la limite des places disponibles, réservation recommandée (place réservée garantie jusqu’à 5 minutes avant le début de la rencontre).

La rencontre se fera en français, mais peut être traduite en anglais si besoin.

Odilon Coutarel travaille essentiellement dans l’édition artistique, la conception de livres et de catalogues. Il porte une attention particulière aux procédés d’impression, cherchant à sortir des standards de fabrications attendus, qu’il s’agisse de l’impression, de la reliure, du choix des papiers, etc. Il vise à créer un objet qui fait écho au sujet de l’ouvrage, pour lier forme et fonds et valoriser ainsi le contenu.

Odilon Coutarel nous parlera de son parcours artistique, des publications qui l’ont marqué ; autour d’exemples concrets que nous pourrons feuilleter, nous discuterons de son expérience de création de livres.

Les rencontres à la bibliothèque se tiennent dans la salle de lecture. C’est l’occasion de vivre un moment unique pour échanger avec un acteur de la photographie autour d’ouvrages en consultation libre.

Découvrir son site internet.

Découvrir des ouvrages associés :
Feræ d’Aurélie Scouarnec, Rue du Bouquet, 49 €, 108 p.
Improvisations de Joël Alain Dervaux, autoédité, 59€, 168 p.

 

Image en une : Feræ de Aurélie Scouarnec conçu par Odilon Coutarel et publié aux éditons Rue du Bouquet. © Odilon Coutarel, 2024