<em>Larry Clark, Great American Rebel</em>, Eric Dahan

Larry Clark, Great American Rebel, Eric Dahan

À l’occasion de l’exposition Love Songs — Photographies de l'intime, la MEP vous propose de découvrir Larry Clark, Great American Rebel, un documentaire d'Eric Dahan sur le travail du photographe américain. Mettant en scène les dérives auxquelles s'adonnent Larry Clark et son groupe d'amis, le film donne à voir une image sulfureuse de la jeunesse américaine des années 70. L'artiste y revient notamment sur la série « Tulsa », exposée en ce moment à la MEP.

Auditorium

Durée de la séance : 56min
VOSTFR

Accès libre sur présentation du billet d’entrée (à réserver sur notre billetterie)
Accès gratuit pour les détenteurs d’un Pass MEP

Larry Clark fait irruption sur la scène artistique new-yorkaise en 1972, avec la parution de Tulsa, un modeste ouvrage au tirage limité qui présente des photographies de ses amis, de jeunes marginaux au parcours erratique : photographies informelles de leur quotidien, fait de drogue et de violence, « des photos interdites, des photos qu’on n’était pas censés faire, d’une vie qui n’était pas censée avoir lieu ». Brisant les tabous de l’époque, ce récit coup de poing est devenu un livre culte.

Dans son documentaire, Eric Dahan va à la rencontre du photographe et réalisateur qui a bouleversé l’image puritaine de la jeunesse américaine. Ensemble, ils retracent l’histoire derrière les séries et films emblématiques de Larry Clark, de « Tulsa » à son film choc Kids sorti en 1995, en passant notamment par « Teenage Lust » (1983).

Image en une : Larry Clark, Great American Rebel
Réalisation Eric Dahan, 2003

Love Songs

<em>Larry Clark, Great American Rebel</em>, Eric Dahan

L’exposition collective Love Songs offre un nouveau regard sur l’histoire de la photographie à travers le prisme des relations amoureuses.

<em>Larry Clark, Great American Rebel</em>, Eric Dahan