Au tarif d’un billet d’entrée donnant également accès aux expositions.
Réservation obligatoire sur notre billetterie en ligne.
La première séance, présentée par le directeur de la structure Emmanuel Lefrant, fera écho à l’œuvre de Maya Rochat, engagée dans une réflexion poétique sur la beauté du monde, sa matière et sa transformation. Les films sélectionnés rendront compte des approches diverses que les cinéastes ont adoptées au cours de l’histoire pour évoquer le végétal, l’organique et la nature, alors que notre époque est aujourd’hui marquée par l’ampleur des actions humaines sur le reste du vivant (l’Anthropocène).
La plupart des films proposés seront projetés en pellicule, en 16mm ou 35mm.
____________________
Emmanuel Lefrant
Emmanuel Lefrant vit et travaille à Paris où il réalise des films dans un contexte d’auto-production, exclusivement en cinéma argentique. Les films, abstraits ou de paysage, s’attachent à représenter ou révéler un monde invisible, une nature qu’on ne voit pas, au travers des formes secrètes de l’émulsion.
Outre les films qu’il réalise, il a fondé en 2000 avec Nicolas Berthelot, Alexis Constantin et Stéphane Courcy le collectif Nominoë avec lequel il a créé des performances qui ont été jouées dans de nombreux lieux, parmi lesquels le Centre Pompidou, la fondation Serralvès (Porto) ou encore le festival international de Rotterdam (IFFR).