Nicolás Combarro
Interventions

La MEP

Nicolás Combarro

L’artiste espagnol Nicolás Combarro utilise la photographie pour capturer les interventions qu’il réalise dans des espaces architecturaux singuliers. Par le biais de différentes pratiques artistiques (peinture, sculpture, installation), ces lieux sont modifiés pour générer de nouveaux espaces, que l’artiste documente ensuite en grands formats photographiques, permettant ainsi au spectateur de s’approprier l’espace initial.

L'exposition

Image
Nicolás Combarro, Reveil Displace III
© Nicolás Combarro

L’exposition présente une sélection d’interventions réalisées par Nicolás Combarro, ainsi qu’une œuvre conçue spécialement pour l’occasion à la Maison Européenne de la Photographie.

La série « Spontaneous Architecture » est également exposée. Il s’agit d’un ensemble photographique, formant un polyptyque de petits formats, et représentant des architectures contemporaines populaires, sur lesquelles l’artiste est intervenu, toujours à l’aide de différentes techniques (collage, peinture, etc.), afin d’en révéler les formes abstraites cachées. Des architectures délaissées et méprisées, souvent en état de dégradation, reprennent alors vie grâce au regard nouveau que l’artiste leur porte.

Nicolàs Combarro est en résidence à la Cité internationale des arts.

____________________       

Commissaire d’exposition
Cristianne Rodrigues