Rencontre avec David Teboul : le corps à l’époque soviétique et post-soviétique 

Rencontre avec David Teboul : le corps à l’époque soviétique et post-soviétique 

Dans le cadre de l'exposition Boris Mikhaïlov — Journal ukrainien, la MEP organise une rencontre avec le cinéaste David Teboul pour échanger autour de ses films consacrés à l'artiste Boris Mikhaïlov.

Auditorium

Entrée libre sur présentation d’un billet de la MEP
Dans la limite des places disponibles

David Teboul, artiste et cinéaste, vit et travaille à Paris. Il a réalisé plusieurs films au long cours sur Boris Mikhaïlov, dont deux présentés tous les jours à la MEP, ainsi qu’un ouvrage intitulé J’ai déjà été ici un jour, aux éditions Les presses du réel.

Une partie des réalisations cinématographiques de David Teboul interroge la relation entre la Russie contemporaine et son passé soviétique. Son film Bania, réalisé en 2005, abordait la représentation du corps après la fin de l’URSS dans l’espace des bains publics. Sans filtre, le cinéaste joue sur les frontières de l’intime ou du social.

Cette rencontre est l’occasion pour David Teboul de partager sa connaissance de l’œuvre de Boris Mikhaïlov par le prisme du rapport à l’ère soviétique et post-soviétique, ainsi que de la figure de « l’homme moyen » concept souvent abordé dans l’œuvre du photographe.

Image en une : DR