Rencontre bibliothèque avec l’artiste Letizia Le Fur

Rencontre bibliothèque avec l’artiste Letizia Le Fur

En écho à l’exposition Maya Rochat – Poetry of the Earth à la MEP, la bibliothèque organise trois rencontres autour de la couleur dans le livre photo. Après le point de vue technique de l’imprimeur A. Escourbiac, puis le regard historique de l’universitaire N. Boulouch, nous recevons Letizia Le Fur qui partagera sa vision en tant qu’artiste.

Bibliothèque de la MEP

Au tarif d’un billet d’entrée donnant également accès aux expositions.
Réservation conseillée sur notre billetterie en ligne.

Letizia Le Fur a d’abord étudié la peinture aux Beaux-Arts de Tours. C’est grâce à Valérie Belin qu’elle se tourne vers la photographie. Elle maitrise de la lumière et porte une attention particulière à la couleur – comme on peut le lire sur son site : « Comme un peintre mélange les couleurs sur sa palette, Letizia Le Fur, isole et transforme, corrige, ajoute, exalte les tonalités, les amplifie pour transcender le réel et créer cette sensation de monde irréel, perché entre le fantastique et le rêve ».

Les rencontres à la bibliothèque se tiennent dans la salle de lecture. C’est une occasion unique d’échanger avec un acteur de la photographie sur sa pratique artistique et son lien aux livres.

Image en une : Mythologies, III. Les métamorphoses.