Connue pour ses photographies du corps féminin qui vont à l’encontre des stéréotypes de la beauté féminine, Senta Simond présente ici un ensemble de vidéos et de photos inédites dont la pièce maîtresse est un diptyque combinant vidéo et photographie. Elle propose un dialogue visuel et sonore entre deux jeunes femmes qui ne se sont jamais rencontrées : une jeune danseuse ukrainienne et une harpiste irlandaise.
À travers des gros plans, Simond présente une œuvre intime, mystérieuse et sensuelle qui interroge notre rapport à l’autre. Elle mélange ses images et les séquences filmées par les deux jeunes femmes, pour expérimenter les idées de mise en scène et de performance, d’improvisation et de hasard.
Senta Simond présentera elle-même son exposition au Studio à partir de 16h. Cette visite sera suivie, à 16h30 à la librairie, d’une session de signature de ses ouvrages, notamment de son fanzine réalisé spécialement dans le cadre de son exposition à la MEP. Cet ouvrage a été produit en collaboration avec Morel Books et s’inscrit dans un nouveau cycle d’éditions consacré aux expositions du Studio.
Vous ne pouvez pas être présent·e ? Commandez votre livre signé sur notre e-librairie !