14h30-17h30
Durée du stage : 15h
Adolescent·es 12-15 ans
Nombre de participant·es : 10 maximum
Tarif : 114 €
Réservation obligatoire
En écho à l’exposition Les Belles Images et en regard de la pratique protéiforme et de l’expérimentation créative de Thomas Mailaender, ce stage invite les adolescent·es à collecter un ensemble d’images et à expérimenter les possibilités de réemploi de celles-ci pour en faire des empreintes photographiques avec la technique du cyanotype.
À la manière d’Anna Atkins, première artiste à utiliser cette technique de révélation de l’image en 1842, ils et elles créent des photogrammes de plantes construits à partir de l’hybridation des images produites et collectées.
Les adolescent·es découvrent les possibilités de réemploi des images et des matériaux en tirant leur création sur un vêtement apporté par leur soin.
____________________
Après des études de lettres, Paula Petit intègre le Master Photographie et Art contemporain de l’Université Paris 8 puis l’École Nationale Supérieure d’Art Paris Cergy. Elle a exposé avec la galerie Poltred, Mains d’Œuvres, le Collectif Jeune Cinéma ou lors de la Nuit Blanche 2019. Sa pratique artistique mêle vidéos et textes poétiques à ses expérimentations analogiques où les photographies deviennent les mues d’autres images.