La MEP en ligne

Atelier créatif : Dessine une ombre



Chaque semaine du mois d’août, la MEP propose des petites expérimentations autour de l’ombre et la lumière à faire en famille de chez vous ou depuis votre lieu de vacances.

Atelier créatif à partir de 6 ans.

Pour ce quatrième atelier estival, votre enfant devra se munir de papier, de feutres, d’une plante et d’une lampe.  Après avoir choisi une plante ou un bouquet de fleur, il observe l’ombre portée des feuilles ou des fleurs sur une table ou un mur en changeant l’emplacement des fleurs ou de la lampe puis dessine les contours de l’ombre portée sur une feuille.

Nous vous invitons à lire ce document sur la l’ombre avant de faire l’atelier.

Partagez ensuite ses photos en taggant la MEP @mep.paris et avec le #uneteaveclamep. Nous partagerons une sélection de participations sur nos réseaux à la fin du mois d’août.

Pour aller plus loin, découvrez avec votre enfant le rôle et l’impact de la lumière dans le travail photographique de plusieurs artistes dans le livret découverte Éblouissement à télécharger ici.

Ces petits ateliers sont inspirés des stages-ateliers jeune public conçus pendant les vacances scolaires, avec l’artiste photographe Cynthia Mancuso : “D’où vient la lumière” et “De la perception au regard intérieur” et avec l’artiste photographe Anne Lefebvre “Empreinte de lumière”.

 

Télécharger le document (MEP Atelier Créatif #4 : Ombre | .pdf)

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...