Karla Hiraldo Voleau
Another Love Story

Studio

Karla Hiraldo Voleau

La photographe franco-dominicaine Karla Hiraldo Voleau présente, au Studio de la MEP, son nouveau projet inédit intitulé Another Love Story, réalisé en réponse à l’invitation de la MEP, à l’occasion de la saison Love Songs. Il s’agit de la première exposition solo de l’artiste en France.


  • Another Love Story, 2021 © Karla Hiraldo Voleau

  • Another Love Story, 2021 © Karla Hiraldo Voleau

  • Another Love Story, 2021 © Karla Hiraldo Voleau

  • Another Love Story, 2021 © Karla Hiraldo Voleau

L'exposition

Another Love Story a pour origine une histoire personnelle. L’artiste y présente une série de photographies et de textes qui reconstituent et rejouent les derniers mois de sa relation amoureuse avec un homme avant la découverte de la double vie de celui-ci. Que faire lorsque l’on se retrouve dépossédé de son histoire ? Karla Hiraldo Voleau décide de se réapproprier ce récit, en rejouant différents moments de leur liaison. Elle reproduit, à l’identique, les clichés réalisés dans le cadre intime de son couple avec l’aide d’un modèle, sosie de son ancien compagnon, qu’elle engage pour le projet.

Dans Another Love Story, l’artiste propose une réflexion sur le médium photographique comme outil fictionnel et s’intéresse à la mise en scène du sentiment amoureux. Ici, l’image échoue à capturer la vérité d’une relation et se plie au désir d’exposer le sentiment amoureux qui demeure, finalement, insaisissable.

____________________

L’exposition est organisée avec le soutien de

L'artiste

Karla Hiraldo Voleau, née en 1992, est une artiste franco-dominicaine qui vit et travaille à Lausanne.
Elle est diplômée de l’ECAL, Lausanne, avec une maîtrise en photographie en 2018. Elle fait partie de l’édition 2020 de Foam Talent et de l’Olympus Recommended Fellowship 2020. Son travail a été présenté à Paris Photo 2019, aux Rencontres d’Arles 2017, ou à Plat(t)form 2019. Son premier livre photo, Hola Mi Amol, co-publié par Self Publish Be Happy Editions et l’ECAL, a été sélectionné pour le prix Aperture First Book Award 2019.

Devenez mécène en soutenant la MEP

Je soutiens