Studio

Studio

Le Studio de la MEP est un programme de soutien à la création émergente, qui offre à de jeunes artistes photographes et vidéastes leur première exposition individuelle dans une institution française.

Au sein d’un espace dédié situé au premier étage de la MEP, le Studio accueille chaque saison deux expositions monographiques mettant à l’honneur les nouveaux talents de la scène contemporaine, avec une attention particulière accordée à la scène française. Le Studio apporte également son soutien à la production d’œuvres photographiques et vidéo et à la réalisation de projets d’édition. Une programmation hors les murs est aussi développée en collaboration avec des institutions étrangères, afin de contribuer au rayonnement des artistes émergents sur la scène internationale.

Créé en 2019, le Studio témoigne ainsi de l’engagement de la MEP en faveur de la jeune création et de sa volonté d’accorder une large place aux pratiques actuelles et aux nouvelles esthétiques.

Expositions passées

Expositions à venir

Women Artists from the MEP Studio à Kyoto

Studio

Dans le cadre de sa programmation hors les murs, la MEP a présenté l’exposition “Women artists from the MEP Studio” à l’occasion de la 9e édition du festival Kyotographie, au Japon.

Studio