Rineke Dijkstra & Maya Rochat

Rineke Dijkstra & Maya Rochat

Les visites guidées proposées au public individuel sont menées par un·e conférencier·e de la MEP. Elles privilégient une approche sensible de quelques œuvres et éclairent les visiteur·euses sur les thématiques et partis pris de l’exposition.

Nombre de personnes : 15 maximum
Durée de la visite : 1h30

Tarif : 16 €
Tarif réduit : 12 €

Réservation obligatoire sur la billetterie en ligne — rubrique expositions.

Cette visite guidée permet de découvrir les deux expositions présentées cette Saison à la MEP.

L’artiste néerlandaise Rineke Dijkstra expose avec I See You, quatre de ses plus importantes installations vidéo. Les questions liées à l’identité, au passage du temps et à l’intimité, particulièrement centrales au moment de l’enfance et de l’adolescence, sont au cœur de ses œuvres.

L’exposition Poetry of the Earth de Maya Rochat, retrace le parcours artistique transdisciplinaire de l’artiste suisse sur plus de dix ans. Inspirée par la nature et ses différentes formes et échelles, Maya Rochat engage une réflexion poétique sur la beauté du monde environnant, sa matière et sa transformation.

Image en une : À gauche : Anna, The Gymschool, 2014 © Rineke Dijkstra – Courtesy de l’artiste et Marian Goodman Gallery, Paris et New York À droite : A Rock is a River (Meta Tree), 2017 © Maya Rochat Courtesy de l’artiste

Programme

Tous