<em>What Remains: The Life and Work of Sally Mann</em>, Steven Cantor

What Remains: The Life and Work of Sally Mann, Steven Cantor

À l’occasion de l’exposition Love Songs — Photographies de l'intime, la MEP vous propose de découvrir What Remains: The Life and Work of Sally Mann (2005), un documentaire de Steven Cantor qui explore la vie et l'œuvre de la photographe américaine Sally Mann. Depuis ses débuts, l'artiste a toujours lié sa vie personnelle à son processus artistique, comme dans sa récente série "Proud Flesh", présentée à la MEP, où elle met en scène son mari Larry, face à la maladie.

Auditorium

Durée de la séance : 1h20
VOSTFR

Accès libre sur présentation du billet d’entrée (à réserver sur notre billetterie)
Accès gratuit pour les détenteurs d’un Pass MEP

Dans What Remains: The Life and Work of Sally Mann, Steven Cantor nous projette au plus près de la vie et du travail de la photographe, dans sa ferme familiale en Virginie, dont les paysages magnifiques sont la toile de fond.

Sally Mann y développe ses impressions sur la photographie contemporaine et y donne à voir son processus créatif. Elle est entourée de son mari et de ses enfants, désormais adultes, qui témoignent aussi de l’intrication entre sa vie intime et sa vie artistique.
Ce documentaire unique nous livre un portrait sensible, émouvant et intime de la photographe.
Steven Cantor avait déjà travaillé auprès de Sally Mann pour son court métrage Blood Ties, présenté tous les week-ends à l’auditorium de la MEP, du 30 mars au 21 août 2022.

Image en une : © What Remains: The Life and Work of Sally Mann, Steven Cantor, 2005

« Ce qui est proche est ce que l’on photographie le mieux. »

— Sally Mann

Love Songs

<em>What Remains: The Life and Work of Sally Mann</em>, Steven Cantor

L’exposition collective Love Songs offre un nouveau regard sur l’histoire de la photographie à travers le prisme des relations amoureuses.

<em>What Remains: The Life and Work of Sally Mann</em>, Steven Cantor