Notre aspiration profonde est d’être aimé·e pour soi : s’accorder avec quelqu’un qui nous reconnaît et nous accepte entièrement. Mais la première crainte en amour, c’est aussi de ne pas pouvoir se montrer réellement, de peur de ne pas être aimé·e. Pourquoi est-il si difficile de lâcher prise ? Comment sortir de la performance dans la relation amoureuse pour atteindre la seule véritable intimité amoureuse – puisqu’il n’y en a pas sans dévoilement de soi ?
Les photographes Margot Wallard, JH Engström et Karla Hiraldo Voleau, qui présentent leurs œuvres dans le cadre de la saison Love Songs, ont répondu aux questions de Camille Bichler et emmènent les auditeur·ices du podcast Émotions au cœur des problématiques soulevées par l’exposition sur l’intimité amoureuse.
Le podcast est à écouter sur toutes les plateformes d’écoute, les photographies des artistes à découvrir à la MEP du 30 mars au 21 août 2022 dans l’exposition Love Songs – Photographies de l’intime (Galeries) et du 17 juin au 21 août 2022 dans l’exposition Another Love Story, de Karla Hiraldo Voleau (Studio).
Image tirée de la série « Foreign Affair », 2011 © JH Engström & Margot Wallard. Courtoisie galerie Jean-Kenta Gauthier, Paris.